NARAYANA / Ayurvéda à Albi et Toulouse / Tél : 06 06 46 56 65
Narayana
L'Ayurvéda
Vivre au naturel
Ayurvéda à Albi et Toulouse - 06.06.46.56.65
CONTACT & PLAN
nous contacter
Si vous avez des questions, des suggestions ou encore une demande spéciale à nous faire, n'hésitez pas à contacter l'équipe de Narayana.
Par téléphone : 06 06 46 56 65
Par email : narayana.asso@gmail.com
Facebook : /cure.ayurvedique
Le cabinet à Albi se situe "9 Place du Foirail du Castelviel" (batiment rouge rdc) et à Toulouse au "27 Chemin du Coin de la Moure" (quartier Côte-Pavée)
Copyright Narayana - Tous droits réservés
Crédits photos : Morgan Vasoni - Libre de droits
Mentions légales - Politique de confidentialité - Contact
ASSOCIATION NARAYANA
117 rue de Serieyssols - 81000 ALBI
06.06.46.56.65 / narayana.asso@gmail.com
RÉSERVATION EN LIGNE
Pour tout renseignement et pour les réservations vous pouvez nous écrire sur
narayana.asso@gmail.com ou par téléphone au 06.06.46.56.65
Aucun diagnostiques ni prescriptions médicales ne sont effectués dans le cadre des consultations en Ayurvéda.
Aucune allégation concernant la prise ou l'arrêt d'un traitement médical n'est proférée.
En cas de doutes concernant votre état de santé, consultez votre médecin traitant.
Les massages et soins ayurvédiques ne relèvent pas des pratiques médicales ou para-médicales réglementées telle que la kinésithérapie.
Qu'est ce que l'Ayurvéda?
Une médecine millénaire reconnue par l'OMS
L’Ayurvéda est la Médecine Traditionnelle Indienne. Son étymologie provient du sanskrit «ayur», la vie, et «veda», la connaissance.
L'Ayurvéda vous offre la possibilité de comprendre votre corps, de le respecter afin de vous accompagner au quotidien dans votre démarche de santé.
Dhanvantari
Dieu de la Médecine
Dhanvantari tient dans ses quatre mains la conque, le disque, le pot de nectar et la sangsue.
Il détruit les maladies par son feu sacré.
Une approche globale de la santé
Médecine holistique
Principes de l'Ayurvéda
Les doshas
L’Ayurvéda décrit trois fluides corporels ou "humeurs" que l’on nomme dosha. C’est leur proportion dans le corps qui va définir la nature (prakriti) et l’état de santé (vikriti) d'une personne.
Pitta consiste en l’équilibre entre les éléments feu et eau dans le corps. Ce fluide régule la digestion, l’activité métabolique en général.
L’équilibre entre les éléments air et vide dans le corps définit le dosha Vata. Il gère les mouvements internes, les articulations, l'élimination, la circulation et le système nerveux.
Kapha est l’équilibre entre les éléments terre et eau. C’est ce qui donne la forme du corps, sa consistance, et qui ce lubrifie les tissus.
La légende raconte qu’il y a bien longtemps, dieux et titans se réunirent afin de baratter l’océan de lait. Apparut le nectar de vie qui fut donné aux êtres par le dieu Dhanvantari, qui apporta aux hommes la connaissance de la médecine.
L’Ayurvéda considère que l’homme récapitule l’ensemble de l’univers, et que pour vivre en bonne santé, celui-ci doit avant tout maintenir un équilibre entre les différentes forces physiologiques qui le constituent et son environnement.
L’Ayurvéda est donc une médecine holistique. Elle met l’accent sur la prévention des symptômes des maladies. Elle utilise pour cela l’alimentation, la pharmacopée traditionnelle ainsi qu’une série de techniques de soins corporels comme les massages, les sudations, les purges, etc… L'accompagnement ayurvédique consiste en trois phases : purifier le corps en éliminant les toxines accumulées (shodana), rétablir son équilibre selon la loi d'harmonie des contraires (shamana) et le régénérer en lui redonnant toute sa vitalité (rasayana).
Bien qu'originaire de l'Inde, l'ayurvéda s'adapte tout à fait à notre culture et à nos modes de vie, en prenant en compte les particularités de chacun.